Réseau Sociaux

Optimiser sa e-reputation

Durée : 1 jour(s)

Tarif individuel (HT) : 370€

Tarif groupe : nous consulter

Objectifs

  • Concevoir les fondements de l’image professionnelle numérique du dirigeant.
  • Adapter la stratégie de présence du dirigeant au rythme de ses disponibilités.

Prérequis

Aucun pré-requis

Participants

  • Public : Consultants, Dirigeants de TPE et PME.
  • Conditions : Apporter un pitch commercial de 2 minutes + un CV à jour.
  • Composition : groupe de 6 personnes à 10 personnes

Programme

CONTENU PEDAGOGIQUE

    A l’issue de la formation, le participant devra être capable de :
    Comprendre l’importance du Professional Branding :
  • Décrire le contexte numérique actuel.
  • Définir ce qu’est l’image professionnelle numérique.
  • Citer différents outils pour véhiculer son image professionnelle en ligne.
    Transformer son pitch commercial en un discours dynamique :
  • Intégrer un format de pitch qui mette en avant ses valeurs
  • Reformuler son pitch commercial pour LinkedIn et d’autres réseaux professionnels.
    Organiser sa démarche de prise de contacts sur LinkedIn :
  • Identifier les quatre modes de prises de contact sur LinkedIn.
  • Adapter sa façon de contacter des interlocuteurs en fonction de la situation rencontrée.
    Structurer sa présence digitale en fonction de sa disponibilité professionnelle :
  • Affiner son champ d’expertises, de savoirs et d’intérêts pour définir son point d’excellence.
  • Planifier sa stratégie de publication selon une ligne éditoriale spécialisée.
    MÉTHODES PÉDAGOGIQUES ET OUTILS D’ÉVALUATION
      Alternances de méthodes magistrales, démonstratives, interrogatives et actives enrichies des outils suivants :
    • Travaux individuels et en binômes suivis de débriefings et apports des intervenantes.
    • Simulations de prises de contact, photo-langage, méli-mélo, brainstorming, etc.
    • Evaluations par réveil pédagogique, quiz (QCM)
    • Mise en oeuvre d’un plan d’action individualisé.

    Méthodes d'Évaluation

    • Mise en application sur des exercices professionnels (avec possibilité de travailler sur des cas concrets du stagiaire)
    • Evaluation de satisfaction de fin de stage en ligne
    • Feuille de présence avec signature électronique
    • Attestation d’assiduité en fin de stage

    Méthodes pédagogiques

    • Alternance d’apports théoriques, pratiques et méthodologiques
    • Echanges entres participants / formateurs
    • Mise en situation professionnelle

    Moyens techniques

    • Formation disponible en distanciel (via visio avec partage d’écran apprenants/formateur, caméra et audio) ou en présentiel
    • Groupe de 6 personnes max en distanciel ou 8 personnes en présentiel
    • Convocation de l’apprenant transmise par email avec toutes les modalités d’accès et d’organisation de l’action de formation

    Certification (optionnelle)

    Eligible au CPF, les certifications TOSA® Graphic et TOSA® Desktop certifient un niveau de compétence sur les logiciels bureautiques :

    • Tosa Excel : RS5252
    • Tosa Word : RS6198
    • Tosa Powerpoint : RS6199
    • Tosa Outlook : RS6203
    • Tosa Photoshop : RS6204
    • Tosa Illustrator : RS6205
    • Tosa Indesign : RS6206

    L'examen, d’une durée maximale de 1h, est composé de 35 questions (QCM et exercices pratiques) et s’effectue en fin de formation en conditions d’examen.

    La certification permet de :

    • Mesurer et valider des compétences pour attester d’un niveau précis
    • Obtenir un score sur 1000 points à valoriser sur son CV
    • Convocation de l’apprenant transmise par email avec toutes les modalités d’accès et d’organisation de l’action de formation
    Programme mis à jour le 01/2024 version 1.1