Réseau Sociaux
Optimiser sa e-reputation
Durée : 1 jour(s)
Tarif individuel (HT) : 370€
Tarif groupe : nous consulter
Objectifs
- Concevoir les fondements de l’image professionnelle numérique du dirigeant.
- Adapter la stratégie de présence du dirigeant au rythme de ses disponibilités.
Prérequis
Aucun pré-requis
Participants
- Public : Consultants, Dirigeants de TPE et PME.
- Conditions : Apporter un pitch commercial de 2 minutes + un CV à jour.
- Composition : groupe de 6 personnes à 10 personnes
Programme
CONTENU PEDAGOGIQUE
A l’issue de la formation, le participant devra être capable de :
Comprendre l’importance du Professional Branding :
- Décrire le contexte numérique actuel.
- Définir ce qu’est l’image professionnelle numérique.
- Citer différents outils pour véhiculer son image professionnelle en ligne.
Transformer son pitch commercial en un discours dynamique :
- Intégrer un format de pitch qui mette en avant ses valeurs
- Reformuler son pitch commercial pour LinkedIn et d’autres réseaux professionnels.
Organiser sa démarche de prise de contacts sur LinkedIn :
- Identifier les quatre modes de prises de contact sur LinkedIn.
- Adapter sa façon de contacter des interlocuteurs en fonction de la situation rencontrée.
Structurer sa présence digitale en fonction de sa disponibilité professionnelle :
- Affiner son champ d’expertises, de savoirs et d’intérêts pour définir son point d’excellence.
- Planifier sa stratégie de publication selon une ligne éditoriale spécialisée.
MÉTHODES PÉDAGOGIQUES ET OUTILS D’ÉVALUATION
Alternances de méthodes magistrales, démonstratives, interrogatives et actives enrichies des outils suivants :
- Travaux individuels et en binômes suivis de débriefings et apports des intervenantes.
- Simulations de prises de contact, photo-langage, méli-mélo, brainstorming, etc.
- Evaluations par réveil pédagogique, quiz (QCM)
- Mise en oeuvre d’un plan d’action individualisé.
Méthodes d'Évaluation
- Mise en application sur des exercices professionnels (avec possibilité de travailler sur des cas concrets du stagiaire)
- Evaluation de satisfaction de fin de stage en ligne
- Feuille de présence avec signature électronique
- Attestation d’assiduité en fin de stage
Méthodes pédagogiques
- Alternance d’apports théoriques, pratiques et méthodologiques
- Echanges entres participants / formateurs
- Mise en situation professionnelle
Moyens techniques
- Formation disponible en distanciel (via visio avec partage d’écran apprenants/formateur, caméra et audio) ou en présentiel
- Groupe de 6 personnes max en distanciel ou 8 personnes en présentiel
- Convocation de l’apprenant transmise par email avec toutes les modalités d’accès et d’organisation de l’action de formation
Certification (optionnelle)
Eligible au CPF, les certifications TOSA® Graphic et TOSA® Desktop certifient un niveau de compétence sur les logiciels bureautiques :
- Tosa Excel : RS5252
- Tosa Word : RS6198
- Tosa Powerpoint : RS6199
- Tosa Outlook : RS6203
- Tosa Photoshop : RS6204
- Tosa Illustrator : RS6205
- Tosa Indesign : RS6206
L'examen, d’une durée maximale de 1h, est composé de 35 questions (QCM et exercices pratiques) et s’effectue en fin de formation en conditions d’examen.
La certification permet de :
- Mesurer et valider des compétences pour attester d’un niveau précis
- Obtenir un score sur 1000 points à valoriser sur son CV
- Convocation de l’apprenant transmise par email avec toutes les modalités d’accès et d’organisation de l’action de formation
Programme mis à jour le 01/2024 version 1.1