Réseau Sociaux
Google ads
Durée : 2 jour(s)
Tarif individuel (HT) : 2850
Tarif groupe : nous consulter
Objectifs
Etre capable de :
- Lancer ses premières campagnes de liens sponsorisés sur Google
- Générer des visites qualifiées sur son site Web.
- Définir les bons KPI’s, interpréter les résultats et identifier les leviers d'optimisation
- Analyser le trafic et le comportement des visiteurs de son site internet
- Mettre en oeuvre les meilleures actions d'optimisation
Participants
Equipe marketing
Programme
Jour 1 :
Fonctionnement Google Ads
L'organisation du compte et ses bonnes pratiques + pratique sur compte
Objectifs et types de campagnes + pratique sur compte
Types de mots-clés + pratique sur compte
Jour 2 :
Annonces, copywriting et extensions sur le Search & Pmax + pratique sur compte
Extensions d'annonces et audience sur le Search & Pmax + pratique sur compte
Méthodes d'Évaluation
- Mise en application sur des exercices professionnels (avec possibilité de travailler sur des cas concrets du stagiaire)
- Evaluation de satisfaction de fin de stage en ligne
- Feuille de présence avec signature électronique
- Attestation d’assiduité en fin de stage
Méthodes pédagogiques
- Alternance d’apports théoriques, pratiques et méthodologiques
- Echanges entres participants / formateurs
- Mise en situation professionnelle
Moyens techniques
- Formation disponible en distanciel (via visio avec partage d’écran apprenants/formateur, caméra et audio) ou en présentiel
- Groupe de 6 personnes max en distanciel ou 8 personnes en présentiel
- Convocation de l’apprenant transmise par email avec toutes les modalités d’accès et d’organisation de l’action de formation
Certification (optionnelle)
Eligible au CPF, les certifications TOSA® Graphic et TOSA® Desktop certifient un niveau de compétence sur les logiciels bureautiques :
- Tosa Excel : RS5252
- Tosa Word : RS6198
- Tosa Powerpoint : RS6199
- Tosa Outlook : RS6203
- Tosa Photoshop : RS6204
- Tosa Illustrator : RS6205
- Tosa Indesign : RS6206
L'examen, d’une durée maximale de 1h, est composé de 35 questions (QCM et exercices pratiques) et s’effectue en fin de formation en conditions d’examen.
La certification permet de :
- Mesurer et valider des compétences pour attester d’un niveau précis
- Obtenir un score sur 1000 points à valoriser sur son CV
- Convocation de l’apprenant transmise par email avec toutes les modalités d’accès et d’organisation de l’action de formation
Programme mis à jour le 01/2024 version 1.1